Talents des Cités : Rencontre avec Vincent Santiago, créateur de LOOPEO

C’était il y a quelques jours au CARBURATEUR, Pôle de l’entrepreneuriat à MARSEILLE, l’UNION RÉGIONALE BGE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR récompensait ces lauréats régionaux du concours « Talents des Cités ».

TALENTS DES CITES : Plus de 50 candidatures enregistrées cette année en Provence-Alpes-Côte d’Azur

logo-talents-des-cites-1734px Pour cette édition régionale 2017, plus de 50 entrepreneurs, issus des quartiers
prioritaires de la politique de la ville, ont candidaté dans 2 catégories : Création et
Emergence. 6 finalistes ont été présélectionnés dans chaque catégorie et ont présenté
le 21 Novembre, au Carburateur, Pôle de l’entrepreneuriat, leur projet devant un jury
d’experts.

LES LAURÉATS RÉGIONAUX, en attendant les nationaux

Sophien BOUSTANI, 27 ans,  MyoTec, Aix-en-Provence.
MyoTec propose des séances d’électromyostimulation, accompagnées d’un coach sportif. spécialisé.  Une séance d’électromyostimulation consiste à faire travailler chaque muscle par la stimulation d’électrodes intégrées à une combinaison.
Elle s’adresse à tout type de public, quel que soit l’âge, la condition physique et la santé.
Ces entraînements sont personnalisables : toutes les données relatives à chaque  articipant sont conservées dans une carte à puce. Le centre MyoTec Aix en Provence est en plein développement. Sophien BOUSTANI a ouvert deux autres centres en septembre, à Vitrolles et Bouc Bel Air, et développe l’ouverture prochaine d’un autre centre sur Londres.

Laëtitia NJARINY BOYER, 29 ans, La cave à Champignon Marseillaise,  Marseille.
La cave à Champignon Marseillaise est une champignonnière urbaine sur marc de café 100% recyclé, qui propose des produits ultra-frais, de qualité et locaux, en vente direct et en circuits courts. En transformant les bio-déchets urbains en production alimentaire de qualité pour les citadins et en fertilisant pour les sols, Laëtitia NJARINY BOYER offre un modèle d’économie circulaire original. En plus de créer des emplois et du lien social dans le quartier, ce projet va permettre une réelle sensibilisation, d’une part, au recyclage pour les consommateurs de café (grâce aux points de collecte) et d’autre part, à l’agriculture. Le projet permettra aussi la réhabilitation d’un espace urbain peu convoité : les caves marseillaises, laissées à l’abandon.

Nadia HADJ SADOK, 44 ans, « Rondes et élégantes », Gap.
« Rondes et Élégantes » est une entreprise qui propose la vente de prêt-à-porter féminin grande taille à domicile ou sur de nombreux événements : portes ouvertes, salons, foires, showrooms, marchés,…
Afin de présenter les différentes collections, Nadia HADJ SADOK est également partenaire d’un collectif de femmes rondes, ce qui lui permet d’organiser des défilés. Elle vous propose une large gamme de vêtements adaptés à la morphologie des femmes plus ou moins rondes, des tenues pour toutes occasions. « Rondes et Élégantes » vous propose une large gamme de vêtements adaptés à la morphologie des femmes plus ou moins rondes, à partir du 42 (même du 38), jusqu’au 54 et +. Ses collections correspondent aux attentes des femmes rondes d’aujourd’hui. Des tenues adaptées à toutes les occasions.

FOCUS SUR Vincent Santiago, créateur de LOOPEO.

Passionné d’informatique et de nouvelles technologies Vincent SANTIAGO a souhaité créer une application utile autant pour le grand public que pour les professionnels. Pédagogue,  Vincent veut mettre ce service en place pour les communes et les commerces. Entreprendre est pour lui un aboutissement professionnel et personnel.

L’objectif principal de la future entreprise est de mettre à disposition une application mobile gratuite pour solutionner les problèmes de fracture numériques, de manque de visibilité et d’améliorer la communication entre les infrastructures.
Pour le grand public, l’application permet d’avoir des info utiles, des promotions au bon moment au bon endroit. LOOPEO est une application rémunératrice. Quand les utilisateurs reçoivent une notification et l’ouvrent, des points Loop convertibles dans la boutique cadeaux leurs sont directement attribués. Les utilisateurs profitent des bons plans, et sont récompensés quant ils ouvrent des campagnes publicitaires/informations.
Pour les professionnels, le back-office de l’application est couplé à des technologies qui
permettent d’attirer le publique en créant de nouvelles interactions de proximité avec leur smartphone et élaborer des scénarios pour cibler le client, fidéliser une audience en
proposant un marketing de proximité unique.

Le back office de l’application sera géré exclusivement par les équipes de LOOPEO. Les
professionnels n’auront aucune manipulation à faire. LOOPEO gère toute l’administration de l’application, photo, horaires, adresse, … et création de campagne publicitaire à l’image de l’entreprise.

Découvrez vite son portrait :

 

Accompagné par l’ADIE, l’application LOOPEO est disponible en téléchargement (Google
Play et Apple Store) et continue d’être développé en parallèle.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s