Module 2 Digitaliser son entreprise

Le module 2 de la « Malette du dirigeant » souhaite donner les outils aux chefs d’entreprises pour réussir leur transition numérique.

La session de formation de quatre jours est l’occasion pour les entrepreneurs de comprendre et d’acquérir les stratégies et les outils digitaux aujourd’hui nécessaire pour la réussite d’une entreprise.

La première journée se concentre sur « Les fondamentaux et enjeux de la transformation numérique ». Les conséquences de la transition numérique sur l’entreprise et sur les différents interlocuteurs sont au cœur de cette séance. Les entrepreneurs y apprendront aussi à  comprendre, appliquer et intégrer le numérique au sein de leur stratégie digitale.
Lors de la deuxième journée de formation, « Simplifier mon organisation interne et effectuer mes démarches administratives », l’entrepreneur apprendra la gestion digitale de l’entreprise. La transition numérique n’affecte pas seulement la stratégie commerciale de l’entreprise, mais aussi son quotidien dans sa relation à l’administration et aux prospects.
La relation clients est approfondie dans la séance du troisième jour, « Les solutions open source », qui s’attarde sur les différentes solutions Open Source (donc gratuites) pour une gestion optimale de sa clientèle, de ses ventes (logiciel CRM) et plus globalement de son entreprise (logiciel ERP).
La session de formation se clôture sur « Externaliser mes données et sécuriser mes solutions digitales ». Le formateur va y aborder l’ensemble des solutions permettant aux entrepreneurs de prévenir la perte de leurs données (Base de données clients, chiffres de l’entreprise…) en les digitalisant par le cloud computing, ainsi que les pratiques essentielles pour sécuriser ces données et la numérisation de l’entreprise.

Ce module de formation est animé par Gilles Van de Mergel durant 4 jours de formation (28 heures). Les formations se tiendront à :

Marseille :
Session : 11/10/2018, 18/10/2018, 25/10/2018, 29/10/2018

Les entrepreneurs éligibles aux formations de la « Malette du dirigeant » sont les travailleurs non-salariés relevant de l’AGEFICE (gérant majoritaire de SARL, associé unique d’une EURL, associé d’une SNC, entrepreneur individuel, autoentrepreneur…).

Les conjoints collaborateurs et associés sont également éligibles.

Pour plus de renseignements : formation@acces-conseil.org ou 04.91.90.88.66