Module 5 Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

Le module 5 de la « Malette du dirigeant » forme les dirigeants d’entreprises aux nouvelles formes de communications digitales.

Fondamentaux de la communication, définition des supports adaptés à la cible, conception des outils de communication, maitrise des réseaux sociaux, et gestion du référencement et de l’e-réputation sont au programme.

La première partie du module de formation, « Les fondamentaux de la communication, concevoir votre infolettre », sur 2 jours, donne les clefs pour élaborer une communication adapter à l’entreprise. La définition de la stratégie, la documentation adaptée à la communication (Print, Web, Digital), les choix graphiques de la communication vont donner les compétences nécessaires aux entrepreneurs pour une communication optimale de leurs produits et de leur société. Ils y apprennent aussi à concevoir, rédiger et envoyer leur newsletter pour maintenir en continu la relation clients.

La deuxième partie est consacré à la communication sur les Réseaux Sociauxles outils que contiennent chacun d’entre eux et la manière de les utiliser avec efficacité. Des pratiques à adopter pour booster pour le chiffre d’affaires, cette séance de formation donne aux entrepreneurs les compétences pour s’orienter et faire les bons choix sur la grande toile des réseaux.

La troisième partie de la formation est destiné au « Référencement Internet & E-Réputation ». Les dirigeants vont voir comment obtenir un bon classement sur les moteurs de recherches, comment être prioriser avant leurs concurrents, puis comment gérer leur E-réputation, facteur clef de succès à l’heure de la numérisation.

Ce module de formation est animé par Marion Pigamo, Isabelle Mailly, et Lydia Baudin durant 4 jours de formation (28 heures). Les formations se tiendront à :

Marseille:
Session 1 : 02/10/2018, 03/10/2018, 10/10/2018, 16/10/2018
Session 2 : 05/11/2018, 06/11/2018, 12/11/2018, 20/11/2018

Les entrepreneurs éligibles aux formations de la « Malette du dirigeant » sont les travailleurs non-salariés relevant de l’AGEFICE (gérant majoritaire de SARL, associé unique d’une EURL, associé d’une SNC, entrepreneur individuel, autoentrepreneur…).

Les conjoints collaborateurs et associés sont également éligibles.

Pour plus de renseignements : formation@acces-conseil.org ou 04.91.90.88.66