Module 7 Protection sociale de l’entrepreneur et son conjoint

Le module 7 de la « Malette du dirigeant » permet aux entrepreneurs de déployer leur protection sociale et celle de leur conjoint.

Compréhension de ce qu’est la protection sociale, la connaissance des régimes obligatoires et complémentaires, les différentes possibilités de couvertures sociales, le statut du conjoint, et l’évolution du statut juridique de l’entrepreneur sont au programme.

Les deux premiers jours du module de formation sont consacrés à la « Protection sociale du chef d’entreprise ». Le dirigeant d’entreprise va apprendre à organiser sa protection sociale en tant qu’indépendant, à préparer sa retraite, calculer ses cotisations sociales afin d’éviter tout ennui juridique, ainsi que l’importance du choix de la complémentaire santé.

Le troisième jour de la session de formation « Entrepreneurs, les risque que vous vous devez d’assurer » présente l’ensemble des risques auxquels l’entreprise peut être confrontée et la manière de les assurer, l’engagement de la responsabilitéresponsabilité civile professionnelle, la couverture des pertes d’exploitations… mais aussi les risques auxquels l’entrepreneur s’expose, maladie, responsabilité civile des dirigeants sociaux…

Le dernier jour de formation « Réinterroger son statut juridique » permet à l’entrepreneur d’envisager les évolutions de son statut juridique et celui de sa société en fonction de ses besoins. De l’identification des critères qui provoquent ce choix aux modalités du changement juridique et de l’ensemble des procédures à suivre, rien n’est laissé de côté.

Ce module de formation est animé par Nicole Genot Loisel durant 4 jours de formation (28 heures). Les formations se tiendront à :

Marseille:
Session : 26/11/2018, 27/11/2018, 03/12/2018, 04/12/2018

Les entrepreneurs éligibles aux formations de la « Malette du dirigeant » sont les travailleurs non-salariés relevant de l’AGEFICE (gérant majoritaire de SARL, associé unique d’une EURL, associé d’une SNC, entrepreneur individuel, autoentrepreneur…).

Les conjoints collaborateurs et associés sont également éligibles.

Pour plus de renseignements : formation@acces-conseil.org ou 04.91.90.88.66