Module 8 Rédiger des contrats en toute assurance

Le module 8 de la « Malette du dirigeant » offre une formation complète sur la rédaction des différents contrats que peuvent avoir à rédiger et signer les entrepreneurs en leur nom ou celui de leur entreprise.

Maitrise du droit des contrats, son application à la vie entrepreneuriale, les enjeux juridiques de la vente et prestations de service dans le contrat, la rédaction des conditions générales de ventes sont autant de sujets abordés durant ce module.

Le premier jour de formation « Les fondamentaux de la formation du contrat, s’initier au contrat international » développe les points clefs des règles du contrat, le rôle et l’importance d’éléments quotidiens à la vie du dirigeant d’entreprise tel que le devis, la facture, ou encore la valeur des nouvelles technologies comme la signature électronique.

Le deuxième jour est consacré à « Négocier les obligations réciproques et les clauses essentielles, Que faire en cas d’inexécution ? ». Adopter le langage contractuelle, connaître les délais de règlement, savoir limiter sa responsabilité et ou le droit à la confidentialité sont primordiaux pour un chef d’entreprise. Cette partie de la session de la formation doit permettre à l’entrepreneur de mieux appréhender l’environnement juridique dans lequel il évolue.

La dernière partie de la formation « S’initier au droit des baux commerciaux, le droit de la concurrence » est indispensable pour tous les entrepreneurs possédant des locaux. La maitrise du cadre juridique du statut des baux commerciaux, les conditions relatives à la chose louée, la question de la vente ne peuvent être éludée. La connaissance du droit de la concurrence, notamment sur le sujet des relations commerciales est indispensable à la réalisation entrepreneuriale.

Ce module de formation est animé par Mourad Mahdjouhi durant 4 jours de formation (28 heures). Les formations se tiendront à :

Marseille:
Session : 29/10/2018, 05/11/2018, 12/11/2018, 13/11/2018

Les entrepreneurs éligibles aux formations de la « Malette du dirigeant » sont les travailleurs non-salariés relevant de l’AGEFICE (gérant majoritaire de SARL, associé unique d’une EURL, associé d’une SNC, entrepreneur individuel, autoentrepreneur…).
Les conjoints collaborateurs et associés sont également éligibles.
Pour plus de renseignements : formation@acces-conseil.org ou 04.91.90.88.66